Rencontre avec la famille Bezier au Salon d'Angers

Orchestrées par la SFET, les présentations de chevaux de trait ont connu un franc succès sur la carrière Grand Palais du Salon du Cheval d’Angers. Après la prestation des quatre chevaux bretons présents sur le salon, Alix et Leone Bézier s’affairent, en compagnie de leurs parents, autour d’Ulyne et Feole.

 

Installés à Bouvron en Loire-Atlantique, Anne et Simon Bézier sont des aficionados du cheval breton et ils maîtrisent toutes les facettes de son utilisation. « Mon grand-père avait gardé une jument bretonne utilisée pour la vigne et, enfant, je la montais pour revenir des champs » raconte Anne, à l’origine de cette passion familiale pour la race bretonne. Et depuis 22 ans maintenant, les Bézier, élèvent, dressent et utilisent leurs Bretons. « Nos chevaux sont polyvalents. On part en randonnée avec eux, on fait de l’endurance et de l’attelage et même du TREC aux côtés des chevaux de selle », explique Simon, qui prend aussi des cours d’équitation avec ses chevaux au centre équestre des écuries de la Musse (Bouée).

    

A Angers, il présentait les très performantes Ulyne Soleil – 13 ans - et Féole Soleil – 6 ans. Toutes deux, filles d’Héliotrope, elles se sont distinguées notamment lors de la finale Equidés cup 2021, terminant respectivement 1ère et 4ème de l’épreuve de maniabilité attelée. Equiliberté, equirando, équidés cup, Ulyne et Féole ont parcouru le pays et les sentiers cette année et, cerise sur le gâteau, elles se sont qualifiées dans l’équipe bretonne pour la prochaine route du poisson 2022, une nouvelle aventure !

Article mis en ligne le 14/11/2021.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.