Pepe 7 et Gwenael Le Joncour de retour du salon

Pepe et Gwenael sous les couleurs de France TRAIT et de la BretagneLe cheval breton était présent sur le Stand France TRAIT en compagnie de 8 autres compagnons, représentants de chaque race.



Résumé…


 

Petit rappel, la sélection pour le Salon du Cheval de Paris se fait lors de la finale régionale d’attelage où le gagnant de l’épreuve en 4 et 5 ans se voit proposer la place pour la salon.

10 jours au salon…une grande première donc pour nos 2 élus : Pepe et Gwenael !

Vendredi, veille d’ouverture, les choses ne commencent pas sur le meilleur hospice pour notre duo. Notre représentant se retrouve aux portes du salon en panne avec son camion. Dépannage réalisé, tout le monde est fin prêt pour l’ouverture le samedi.
Au programme du salon, 3 représentations au minimum par jour dont la présentation des 9 races de trait françaises, et le carrousel monté en musique.
Dimanche, notre attelage breton accompagne le cortège du défilé de Paris rejoignant d’autres attelages bretons déplacés pour l’occasion.
Puis, enchaînement de présentations pendant toute la semaine. A partir du lundi, tout semble roder pour tous les participants : surtout pour la reprise du carrousel montée. Moment très apprécié du public.
 

Côté visiteurs : de l’affluence les week-end et le jour des enfants mais les chiffres du salon ne sont pas encore tombés.

Présenter Pepe a permis de rencontrer une clientèle intéressée par un type de chevaux plus légers, une clientèle sans doute à ne pas négliger. Des contacts ont été tissés, et des propositions sérieuses d’acheteurs potentiels pour le cheval sont à noter.

 

 

 

Article mis en ligne le 13/12/2007.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.