Mille Sabots 2007, le 23/09/2007 à Lamballe

Dans le cadre de la journée nationale du cheval, Mille Sabots est organisé chaque année par le syndicat mixte de Lamballe.
Cet événement équestre réunit tous les passionnés du cheval des différentes disciplines équestres. Petits et grands, chevaux de selle et de trait…bretons, chevaux de loisirs, de compétition et/ou de travail, étaient réunis…
A Lamballe, le Cheval Breton, dans son fief, ne pouvait pas ne pas être à l’honneur…

L’occasion de le voir à la fois :


Cheval de concours :

Tout d’abord, cheval de modèle avec une présentation du déroulement d’un concours. Le public a pu assister en direct au micro à un jugement d’une pouliche de type postier et une de type trait. Les haras ont montré leurs étalons qui se sont illustrés sous la selle de leurs agents dans une reprise de dressage mais également attelés avec un attelage à 5 et un attelage à 4 chevaux. Ensuite, cheval de compétition. :  le public a pu profiter d’une démonstration de marathon avec le sepctaculaire passage du gué. En fin de journée, le public a pu apprécier toute la dextérité que devaient avoir meneur, groom et chevaux lors d’une mini-maniablité installée sur la grande carrière.

Cheval de loisirs :

Le breton est aussi un cheval plaisir attelé ou monté. Certains éleveurs  avaient organisé un caroussel de 16 chevaux montés (la Société Hippique Rurale de Loudéac). D’autres avaient programmé une reprise d’attelages bretons (en simple ou en paire).

Cheval de travail :

Serge Le Louarne débardeur professionnel avait répondu présent pour faire partager au public son métier et sa passion.

 

 

Mais également cheval de spectacle :

Le public qui avait bravé la pluie a pu profiter à un numéro de poste hongroise avec deux étalons bretons.


Preuve que le Breton peut sait tout faire…

Article mis en ligne le 26/09/2007.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.