Didier Le Bec en guest star à Carhaix

C’est dans un attelage constitué de chevaux, mis à disposition par le GIP Cheval Breton, que le jeune retraité Didier Le Bec a défilé dans les rues de Carhaix samedi matin, à la demande du comité de la foire qui souhaitait lui rendre honneur.

Entré aux Haras Nationaux il y a 42 ans, Didier le Bec a pris sa retraite le 1er novembre 2021 à l’issue d’une vie professionnelle tout entière consacrée aux chevaux. L’inséminateur de l’IFCE, basé au Haras de Lamballe, sillonnait inlassablement le Finistère Nord où ses qualités professionnelles et humaines étaient particulièrement appréciées des éleveurs.

Le 6 novembre au matin, il a ouvert le défilé de la foire de Carhaix, un lieu chargé d’histoire pour lui. Grand éleveur de chevaux bretons, son père Hubert Le Bec, décédé il y a à peine un an, était en effet le fondateur de cette foire. Pour l’occasion, Didier avait revêtu une dernière fois le bel uniforme des haras nationaux menant d’une main experte, Hollywood du Trépas et Diabolo Chevalerie, dans les rues de la ville.

 

Article mis en ligne le 09/11/2021.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.