Allemagne : formidable succès pour la PferdeStark

Organisée tous les deux ans par l’association IGZ dans le splendide cadre du musée de plein air de Detmold, au cœur de la Westphalie, cette dernière édition de la PferdeStark (littéralement la ‘’force du cheval’’) a rencontré un formidable succès :
 
-         Succès au niveau de la participation avec environ 230 chevaux de trait présents sur le site, pour participer aux différentes compétitions (attelage, labour, traction, débardage) ou pour mettre en mouvement une quantité impressionnante de matériels agricoles à traction animale modernes.
 
-         Succès au niveau de la fréquentation par le public : qu’il s’agisse d’un public familial de proximité ou d’un public professionnel venu des différentes régions d’Allemagne et d’Europe du Nord. Certainement plus de 30 000 personnes présentes pendant ces deux jours.
 
La ‘’Deutscher Bretonen Verein’’ (association allemande du cheval breton) était particulièrement représentée avec un stand sur le site et la présence de chevaux utilisés dans diverses situations de travail. Godehart Hannig participait au concours de labour avec une paire composée de l’étalon Kalin de Kerhervé (Urfé & Danaïde p. Vladimir) et de la jument Kiliane de la Haie (Ermenez & Eclipse p. Koblet) tandis que Gunther Hufmann présentait une paire de juments suitées issues de l’élevage Montier.
 
Jean Jacques Séïté avait fait le déplacement depuis Guilers avec sa bonne jument Ken Brao de Kervohic : il se classe 2° sur 16 partants au concours d’attelage et 6° (et 1° français) sur 26 concurrents au concours international de débardage, remporté par un Allemand suivi de 4 compétiteurs Belges.
 
Engouement pour l’utilisation de la traction animale, dynamisme des éleveurs allemands de chevaux bretons, la situation qui prévaut aujourd’hui en Allemagne mérite d’être considérée avec intérêt.
 
www.pferdestark.de
www.ig-zugpferde.de
www.lwl.org/freilichtmuseum-detmold
http://bretonen.de

Article mis en ligne le 29/08/2007.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.