Route : rétrospective 6

La route ça a été aussi ça :

L'animation :

Chaque équipe engagée sur la route avait une mission : animer un relais. Les bretons avaient choisi de proposer à la dégustation des spécialités bien de chez nous : cidre, tomates cerise, fromage breton, crêpes..., le relais à animer étant celui de Conty. L'équipe animation a du braver le froid la nuit venue, afin de proposer aux visiteurs et aux autres équipes toutes ces spécialités. Travail difficile car l'équipe animation a été très active mais qui n'ont rien vu des étapes de route!!

Sur leur lancée, à Chantilly, ils ont même improvisé un nouveau stand, riche de produits régionaux et ont fait une superbe promotion de la région Bretagne.

 

Toute l'équipe leur tire leur chapeau...breton bien entendu!!

 

La voiture suiveuse :

Sur toutes les étapes sauf les étapes aventure, un véhicule a suivi les attelages. La mission, aider les meneurs à trouver leur chemin, être présents en cas de problème sur la route. Autre mission pas forcément prévu... les éclairer car l'éclairage installé sur la voiture d'attelage n'a pas fonctionné (les étapes de jour kaotiques ont eu raison de lui avant de débuter les étapes de nuit). Dure mission pour ces 3 hommes Gérard, Paul et David de suivre toutes les étapes pendant 24h de rang! les seuls à ne pas dormir avec la vétérinaire et la chef d'équipe

 

Le suivi vétérinaire :

L'équipe bretonne avait dans ses bagages, Marie Noelle Le Mouland, vétérinaire à Landivisiau. A toutes les arrivées d'étape, Marie Noelle était chargée de contrôler l'état de santé des chevaux et faciliter leur passage au contrôle vétérinaire en gérant leur abreuvement et leur rafraichissement. Elle devait également assurer les soins aux chevaux en cas de nécessité mais l'excellent entraînement des chevaux l' a mise au chômage technique...

 

Article mis en ligne le 28/10/2008.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.