Route : rétrospective 1

La route...cela dure 6 jours, de l'arrivée des chevaux et des hommes le mardi, jusqu'au dimanche et l'arrivée sur l'hippodrome de Chantilly. De quoi  revivre de nombreux moments avec l'ensemble de l'équipe.
jeudi 18 septembre 2008, le matin : la pesée et la toise
jeudi 18 septembre 2008, l'après midi : le marathon
La pesée, le matin
Biniou et bombarde résonnaient.
les membres du jury présents pour la pesée savaient alors que les bretons approchaient... Chevaux tressés, équipe en tenue, le rituel de la pesée, de la toise, et de la vérification des certificats d'origine pouvaient commencer.
Les chevaux pour la route partiraient tous sans handicap, 2 paires se voyant même offrir un peu de temps supplémentaire pour réaliser leurs étapes.


Le Marathon, l'après midi
Quelle lourde de tâche pour un meneur d'être le premier à travailler pour une équipe. Jusqu'alors, c'était plutôt détente malgré la pesée du matin. Tâche d'autant plus complexe que François Boerlen, le meneur, et sa groom, Céline Cheuret étaient les premiers à se lancer sur ce parcours d'une grande difficulté.
Parcours de type, choisissez vos points, 2 obstacles  obligatoires, 2  à choisir parmi 4 aux difficultés variables.
Bien compliqué ce parcours où 4 équipages se voyaient éliminés. François réussit les 2 obstacles imposés avec brio mais rencontre des difficultés sur des obstacles à réaliser dans des sous-bois où le maître mot est "réussir à se faufiler entre les arbres et sous les branches!!"
Au final François Boerlen et ses 2...3 compères, NO MINE et NEVEZ HANV sans oublier Céline, prennent une très belle 10ème place.

Article mis en ligne le 24/09/2008.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.