National du cheval breton au Brésil

Le concours national du cheval breton s'est tenu le 06 mars dernier à Avaré dans l'état de Sao Paulo.

 

 

 

 

 

 

Le concours national du cheval breton au Brésil s'est déroulé le 06 mars dernier à Avaré dans l'Etat de Sao Paulo. Ce concours était organisé par l'ASSOCIAÇÃO BRASILEIRA DE CRIADORES DO CAVALO BRETÃO, dont Susana R. Cintra est salariée, et Aluisio Marsili, président. Julie Gobert avait été invitée pour juger le concours.

Les chevaux sont jugés en fonction de l'âge, du sexe, et s'ils ont été importés ou nés sur place. Il n'y a pas de jument suitée au concours.

 

 

Concernant les chevaux importés :

Chez les femelles, Soizic de Guerloch appartenant (Polo de Kerbohec et Kermesse de Guerloch) à Charles Marx Nascimento Almeida  remporte le titre de championne des juments importées. Tendance (Quelqu'un et Linotte du Hambout) à Anis Razuk est vice championne. Soizic de Guerloch a fait la joie du public et de la télévision brésilienne puisqu'elle nous a montré tous ses talents de jument de spectacle (faisant la poste hongroise, couchée ou assise, elle sait tout faire). A noter, la présence de Fanny I (Toto I et Veronique) à Cláudio Marcelo Borja de Almeida en grande forme à 17 ans.

 

 

Chez les mâles, Renard de Beaufort (Géranium et Kerkadel de Beaufort) à Anis Razuk remporte le championnat des mâles. Jasmin (Evid´om et Daphne) à Cláudio Marcelo Borja de Almeida est vice-champion.

 

 

 

A noter la présence d'un fils de Max du Chapel, Apolo, appartenant Ronaldo Ricardo de Souza, âgé aujourd'hui de 2 ans (cf photo). La semence de Max du Chapel avait été importée au Brésil il y a quelques années par Aluisio Marsili. Le Brésil souhaite d'ailleurs importer de nouveau de la semence d'étalons bretons dans les mois à venir.

 

 

Téléchargez l'ensemble des résultats en cliquant ici

 

Le dimanche 07 mars était consacré à des démonstrations d'attelage. Pour la première fois, une épreuve de traction était organisée. Deux chevaux à Cláudio Marcelo Borja de Almeida, Icaro (Jasmin et Belle de Mai) et Jupiter (Excalibur SFB et Je T´Aime da Arca) y participaient. L'ASSOCIAÇÃO BRASILEIRA DE CRIADORES DO CAVALO BRETÃO développe l'attelage et souhaite proposer des concours très prochainement.

 

 

 

Pour la première fois également, Cláudio Marcelo Borja de Almeida et sa fille proposait un attelage à 4 étalons bretons : Jasmin (Evid´om et Daphne), Icaro (Jasmin et Belle de Mai), Excalibur SFB (Usbec et Belle de Mai par Souedic), et Lord SFB (Excalibur SFB et Holly SFB) . La beauté de cette attelage et son uniformité peuvent faire rougir et jalouser bons nombres d'étalons dans les Haras nationaux de Lamballe et Hennebont...

 

Site internet de l'ASSOCIAÇÃO BRASILEIRA DE CRIADORES DO CAVALO BRETÃO en cliquant ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article mis en ligne le 09/04/2010.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.