Mot du président : Concours en Bretagne et Pays de Loire

Chers éleveurs, Chers amis,
Dans ce contexte très particulier, j’espère que vous allez bien ainsi que vos proches.

Les bureaux de l’ANCTB ont été fermés, mais le personnel a assuré la continuité de services en télétravail et le courrier a été relevé. Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à renouveler dès maintenant votre cotisation à l’Association Nationale du Cheval de Trait Breton.

L’activité de reproduction à l’arrêt pour le GIP cheval breton et au ralenti pour certains étalonniers privés pendant le confinement a repris.

Plusieurs grands événements majeurs ont d’ores et déjà été annulés : les fêtes maritimes Brest 2020 programmées en juillet, SPACE 2020 programmé en septembre.

La SFET a publié et précisé les exigences sanitaires demandées dans le cadre du protocole de reprise des concours :
- regroupements de plus de 10 personnes dans un espace public toujours interdits
- concours limités au professionnels jusqu’au 22 juin à huit clos
- conservation du protocole de distanciation physique et de respect des gestes barrières au-delà du 22 juin
Par conséquent, le calendrier de concours étant imminent dans les régions Bretagne et Pays de Loire, les présidents des syndicats départementaux et sociétés hippiques en discussion avec l’association nationale de race ont décidé de ne pas organiser les concours locaux et départementaux cette année.

Les 100 ans du cheval breton devaient être fêtés en 2020. Ils seront reportés en 2021.

S’il peut se tenir, le concours national de la race aura lieu les 19 et 20 septembre 2020 avec une organisation différente. Le concours pourrait revêtir une formule inédite en réunissant uniquement des animaux jeunes. Il serait aussi support des sélections pour les différentes échéances 2021. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Bonne fin de saison de monte, prenez soin de vous !
Le Président, André Plessis.
 

Article mis en ligne le 04/06/2020.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.