Laurent Toublanc remporte le grand prix de Paris

Laurent Toublanc, Orcéa du Chapel et Paddy du Chapel remportent hier le Grand Prix de Paris qui se déroulait Porte de Versailles pendant le salon du cheval.

Organisé par la FNC, le grand prix de Paris réunit chaque année, équipes de race et équipes de région. Cette année, 10 attelages s'affrontaient sur un grand prix quelque peu différent des autres années à cause d'un petit créneau pour réaliser la compétition et de la petite carrière mise à disposition.

Ces aléas n'enlèvent en rien à  la qualité de réalisation des épreuves par les meneurs et leurs chevaux. Encore du grand spectacle avec au bout une très belle victoire de notre attelage breton!! un grand bravo.

Les détails de cette journée :

3ème à partir sur les épreuves, Laurent réalise une jolie épreuve de dressage avec peu de fautes, et un superbe marathon. Avec Norbert Coulon (cob normand), ils se bataillent pour la première place du derby. Laurent décroche la première place grâce à son sans faute sur le marathon malgré un temps légèrement inférieur à celui du normand (0.6s, c'est à dire rien du tout) mais qui lui, a fait tomber une balle en choisissant une option courte.

Sur l'épreuve de traction, Laurent obtient la 3ème place, avec une dernière ligne droite  très bien négociée, sans faute d'allures.

Bilan : Laurent Toublanc remporte le derby (dressage-marathon), termine 3ème de la traction et...au cumul des épreuves,...le classement général!!

Classement détaillé : cliquez ici

Vous retrouverez Laurent, Orcéa et Paddy pour le trophée international du cheval de trait durant le prochain Salon de l'Agriculture qui se déroulera du 21 février au 1er mars 2009. Les 3 premiers du grand prix étant qualifiés pour le trophée international, Laurent retrouvera Sébastien Vincent et Norbert  Coulon  pour  cette nouvelle compétition.

Article mis en ligne le 10/12/2008.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.