Jean François TOULLEC, champion de France de labour !!

Dans le cadre des « Terres de Jim » organisées par Jeunes Agriculteurs à Saint Jean d’Illac en Gironde les 5, 6 et 7 septembre, la Fédération Nationale du Cheval a organisé le 16ème Championnat de France de Labour Equin.

La finale nationale de Labour Equin accueillait cette année 21 équipes et 40 chevaux et mules, venant de 10 régions différentes et représentant 7 races.
La victoire toutes catégories de la finale revient à un jeune meneur breton, Jean-François TOULLEC accompagné de Alain TOULLEC et leurs deux chevaux bretons Uko de Poular et Titus 84.
 

Bravo à eux ainsi qu'aux autres représentants adhérents avec leurs chevaux bretons : Eric Seuve et Aurélie Biard (3ème labour à plat senior), Jean L'Hostis et Eric Le Goff (5ème labour à plat senior).

Tous les résultats en cliquant ici

 

RECORD MONDIAL DE LABOUR EQUIN

La veille, tous les attelages qui allaient s'affronter au Championnat de France de labour équin ont fait cause commune pour relever le défi d'établir un nouveau record mondial de labour équin. L'objectif était simple en soi : labourer un hectare dans le meilleur temps possible. Un record de ce type avait déjà été établi à Hautvillers-Ouville dans la Somme par 21 attelages (42 chevaux). Ils avaient labouré l'hectare en 48 mn 27 sec.

Les conditions étant optimales, le spectacle fut à la hauteur des espérances. Samedi 6 Septembre à midi, le record est tombé sous l'œil attentif de l'huissier, garant de l'authenticité du résultat : c'est en 43 minutes et 52 secondes que les 21 attelages (40 chevaux) sont venus à bout de l'hectare, ce temps crée le nouveau record bien en dessous des prévisions initiales.

Source : FNC

Photo : Valérie Seuve

Article mis en ligne le 25/09/2014.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.