Concours national du cheval breton : retour sur les autres animations

Depuis quelques années, l'association nationale du cheval breton oriente son programme du dimanche après-midi vers différentes animations dont l'objectif est de satisfaire le plus grand nombre : éleveurs et grand public.

Pour cette édition 2021, pour la première fois, l'association a fait appel à le groupe de musique Panik Celtic pour animer le dimanche après-midi. 

Les animations se sont donc succédées au rythme du tambour, du biniou, de la bombarde et de l'accordéon.

Les compétiteurs d'attelage absents de cette édition 2021 (pour cause de route du poisson finalement reportée...), l'association a souhaité présenter les qualités du cheval breton à l'utilisation et a invité la société hippique de Lamballe à réaliser le carrousel monté/attelé proposé pendant l'été dans le cadre des jeudis du haras ainsi qu'une démonstration de marathon. 

 

Les traditionnels prix de championnat ont été remis en musique :

- Prix de championnat des mâles : JOYEUX DE L'ELLEZ

- Prix de championnat des pouliches : IFFY

- Prix de championnat des femelles : COUICKLY DE KERZA

La commission génétique a mis à l'honneur certains des meilleurs poulains vus pendant le weekend et le GIP cheval breton a présenté ses nouveaux étalons (voir articles précédents sur le national)

Pour cloturer ce dimanche, l'ANCTB a souhaité mettre à l'honneur les éleveurs du Cantal qui avaient fait le déplacement en nombre pour le concours national. Les éleveurs du Cantal ont ainsi présenté une bande avec 6 juments comme ils excellent dans ce type de présentation et qu'elles sont régulièrement proposées lors du concours départemental du Cantal.  

 

Article mis en ligne le 11/10/2021.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.