Concours national du cheval breton

Le concours national du cheval breton se déroulera les 15 et 16 septembre prochains au parc équestre du haras de Lamballe.

Pour la première fois, concours vente d'étalons et concours national seront réunis. 

Cette manifestation se deroulera dans le cadre des journées du Patrimoine. Des visites gratuites du haras seront proposées au grand public. 

Seront présents :

- près de 70 étalons approuvés à la monte de 2, 3 et 4 ans présents au national et proposés à la vente. Un catalogue spécifique des étalons à la vente sera proposé.

- Envion 110 femelles (pouliches de 3 ans et poulinières) venus du Berceau mais aussi des autres régions de France également (Aquitaine, Limousin, Auvergne)

- 44 attelages en simple, paire, tandem, et à 4 chevaux

 

Aide à l'achat d'étalons :

Avec la fin de l’étalonnage public, ce dispositif permet d’encourager l’achat d’étalons par les éleveurs.
Conditions pour bénéficier du dispositif :
• L’aide ne pourra être distribuée qu’aux éleveurs français ayant présenté des étalons à la vente organisée pendant le concours national de la race
• L’acheteur et le vendeur doivent être adhérents du Syndicat des Eleveurs du Cheval breton,
• L’acheteur s’engage à garder l’étalon comme reproducteur au moins 3 ans (sauf cas de force majeur justifié) et à cotiser au Syndicat des Eleveurs du Cheval Breton durant ces 3 années,
• Un étalon aidé ne pourra être aidé qu’une seule fois,
• Le montant de l’aide ne pourra pas excéder 1500 €/cheval (le montant dépendra notamment de la note du cheval, du prix de vente)

 


Les personnes désirant acquérir un étalon dans le cadre de ce dispositif sont invitées à se faire connaître rapidement auprès du Syndicat des Eleveurs du Cheval Breton.

 

Article mis en ligne le 06/09/2012.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.