Concours départemental de Lozère le 07/10/2007

Le cheval Breton n’est pas uniquement présent en Bretagne. Il est bien présent dans d’autres régions comme en Languedoc-Roussillon. C’est pourquoi, dans la foulée de Cournon d’Auvergne, le syndicat s’est déplacé en Lozère, à Aumont Aubrac pour son 2ème concours départemental. Au total, 124 chevaux étaient engagés dont 42 pouliches et poulinières bretonnes. Les chevaux réunis pour ce concours ont la particularité de vivre l’été dans les estives d’où ils en redescendent l’hiver venant. Leur mode de vie est bien différent des chevaux du berceau de race !
Yves Jego félicite les éleveurs lors la remise des prixEn Lozère, Raymond Soulier est le plus gros éleveur de chevaux bretons. Il présentait au concours 21 de ses chevaux (5 pouliches et 16 poulinières suitées) soit la moitié des chevaux bretons du concours, une performance à saluer !! Il obtient d’ailleurs le prix de championnat pouliches avec sa pouliche de 1 an, Sacha 31.
Pour l’occasion, 2 juments ont été tressées et toilettées comme sur les concours en Bretagne. Le syndicat espère que l’année prochaine, de nombreux chevaux seront tressés de cette manière mettant ainsi en valeur l’expression de leur tête et leur sortie d’encolure.
 
Télécharger les résultats au format pdf

Article mis en ligne le 16/10/2007.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.