Sélection Paris

Le conseil d'admnistration a décidé lors de sa dernière réunion le 22 juillet 2016 de ne pas sélectionner de mâles pour le concours général agricole 2017. Voici les raisons. 

Le concours général agricole a récemment rappelé les règles de partipation au concours :

- Extrait du règlement (article 251): 
« Les prix seront attribués aux sections d’au moins 3 animaux sauf pour les races ayant un contingent de 5 animaux où une section de 2 animaux est admise par dérogation. »
C’est-à-dire que dans une section (petite taille, grande taille, etc), 3 animaux doivent être inscrits au minimum.
Seules les races avec un contingent de 5 animaux (Trait Auxois, Trait du Nord et Trait Poitevin) peuvent inscrire 2 animaux par section.
 
Le concours général agricole précise que les sections avec un seul animal ne seront plus tolérées.

- la race bretonne dispose de 12 places. 

Nb : Jusqu'en 2016, deux animaux sont pris en totalité à la charge du syndicat des éleveurs du cheval breton (soit environ 1000€/équidé).

Le conseil d'administration rappelle également que les pouliches qui seront sélectionnées sur les différents concours départementaux devront être travaillées (conformément au règlement intérieur de la structure).

Seuls les adhérents du Syndicat des Eleveurs du Cheval Breton à jour de leur cotisation, et animal inscrit au programme d’élevage au moment de leur participation dans les concours pourront participer au salon international de l'agriculture l'année suivante. 

Article mis en ligne le 29/07/2016.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.