Rhinopneumonie dans le Finistère

Le comité régional d'Equitation de Bretagne organise une réunion d'information le vendredi 17 février à 19 à la maison familiale rurale de Landivisiau.

Cher(e)s ami(e)s,
 
Ayant été averti par la DSV, par les médias, par des questionnements personnels, des inquiétudes liées à la rhinopneumonie dont certains cas ont été répertoriés dans le Finistère, j’ai décidé, en tant que Président du Comité Régional d’Equitation de Bretagne, et en accord avec Madame le Docteur LEMOULAND, spécialiste équin, d’organiser une réunion d’information qui se déroulera ce vendredi 17 février à 19 h à la Maison Familiale et Rurale de Landivisiau.
 

Je me permets de citer le mail de Madame le Docteur LEMOULAND :

 « Je pense qu’il serait bon d’informer les professionnels, propriétaires de chevaux et cavaliers de la réalité des faits concernant la rhinopneumonie. La médiatisation du cas de Trouzilit a entraîné un vent de panique sur toute la filière qui me semble exagéré et surtout délétère.

Il serait donc bon d’informer les gens sur la maladie et sur ce foyer en particulier ainsi que sur les éventuelles précautions à prendre.

 Chacun pourra alors faire face aux questions de ses propriétaires, cavaliers, amis….

 Je tiens à préciser qu’un seul foyer est déclaré actuellement dans le Finistère. Dès la première suspicion clinique, l’écurie a été mise en quarantaine.

Aucun cas n’est actuellement recensé ailleurs alors que ces chevaux ont été en contact avec d’autres il y a maintenant plus de trois semaines (temps maximum à la maladie pour se déclarer). »

 
Madame le Docteur LEMOULAND animera cette réunion.

 

 

Bien amicalement.
 
Hervé GELEBART
Président du CRE de Bretagne

Article issu du site du CREB

Article mis en ligne le 15/02/2012.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.