Présentation et parade des étalons à Hennebont

Comme chaque année, le haras national d'Hennebont organisait samedi dernier la présentation des étalons de selle et de trait qui feront la monte en 2009 dans le Finistère Sud, l'Ille et Vilaine et le Morbihan. La traditionnelle parade des étalons montés cloturait  la matinée, un vrai régal pour les yeux.

La présentation des étalons à Hennebont consacre chaque année sa matinée à la présentation des étalons de selle.

En présence du directeur général des Haras nationaux, M. Roche Bruyn, et de nombreux élus, la parade des étalons avec le bagad d'Hennebont a clôturé cette matinée avec un message des agents à la direction demandant le maintien du Haras et de son personnel.

Les chevaux de la parade :

QU’IL EST BEAUMAX DU CHAPEL, QUENTA 16, QUARTE DE TRESBOEUF, KILRESTE, POLLO 3, OMAR KERELLEN, QUIPROQUO 4, OSCAR DE GUERLOCH,  FROUEZ, OURASI DU LOZIER,  LE PARADIS, PAPA DOP, NESTOR 485,  HAMBOURG, QUERDY, HERMES, GAILLARD

               

    

 

L'après-midi, les agents ont présenté aux éleveurs les étalons desservant le Finistère Sud, l'Ille et Vilaine et le Morbihan.

  

 

 Quorolen Ar Maner, premier étalon approuvé sur performances a fait son show en milieu d'après midi montrant que le cheval breton est aussi bien cheval de loisirs ou de compétition.

 

    

                    

 

 

 

Article mis en ligne le 16/02/2009.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.