Présentation des candidats aux élections 2024

Vous trouverez ci-dessous la présentation des candidats pour les prochaines élections du conseil d'administration.

 

DÉPARTEMENT DES CÔTES D'ARMOR

 

Madame Valérie Bronnec

A cœur de valoriser l’élevage du Cheval Breton, je souhaite vous adresser ma candidature afin de rester membre de l’ANCTB.
Infirmière de métier et éleveuse de chevaux pour passion familiale, j’espère poursuivre les missions et le travail auxquels je participe actuellement.
Bronnec Valérie

 

Monsieur Pierrick COATANTIEC


Bonjour,

Je suis agriculteur sur la commune de Ploumagoar.
Éleveur de chevaux bretons depuis de nombreuses années, mon élevage présente quelques juments et pouliches ainsi que des étalons.

Je participe activement aux différents concours et foires de modèles et allures dans le 22.
Je suis régulièrement juge dans les concours de modèles et allures à tous les niveaux.

Président de la société hippique de l'argoat et du trégor depuis 2 ans.

Je souhaite de part ma candidature défendre au maximum les intérêts du cheval breton sur notre territoire.

Merci

 

Monsieur Pascal Cousin

Monsieur le Président,


Passionné depuis toujours par le cheval breton, c'est naturellement que je poursuis le travail entrepris par mon père voici plus de 50 ans.

Aujourd'hui avec mon père et mon fils, nous sommes trois générations de fanatiques à passer des heures à échanger, scruter la génétique afin de réaliser des accouplements améliorateurs sur notre jumenterie.

La suite logique à cette vocation d'éleveur se caractérise par le goût prononcé pour l'organisation et la participation aux concours d'élevage. Depuis maintenant plus de 40 ans, pas une année sans concourir au plus haut niveau, à cela s'ajoutent 10 sélections pour le salon de l'agriculture.

Toutefois, bien que mon élevage de traits bretons soit axé sur la voie « sélection élevage », je porte un certain intérêt pour l'utilisation de nos protégés. Jadis au service du maraichage, du débardage, de l'agriculture, du ramassage du goémon... aujourd'hui nous comptons quelques débardeurs mais surtout des utilisateurs de loisirs. D'ailleurs je félicite Vincent Seité et l'équipe de l'associationTrait Breizh. Les chevaux bretons et le cheval de trait au cœur d'une belle aventure humaine et sportive.

C'est pour toutes ces raisons que je me présente au conseil d'administration de l'ANR Cheval Breton et pour conclure: pour utiliser le cheval breton il faut le faire naître ; les deux filières sont donc complémentaires.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l'expression de mes meilleurs sentiments.
Pascal Cousin

 

Monsieur Arnaud BOLOCH

Bonjour,


Administrateur au sein de l'ANCTB depuis 6 ans, je souhaite renouveler ma candidature.
J'ai 42 ans, domicilié dans les côtes d'Armor ayant dans l'élevage 5 animaux (2 pouliches, 2 juments et un étalon).
Je fais des concours Modèle et Allure et je suis juge dans différents concours.
Ma profession est conducteur d'Engins en Carrière.
Je souhaite renouveler ma candidature pour promouvoir la race bretonne et être à l'écoute des éleveurs, remonter leurs doléances au sein du conseil d'administration (chose que j'ai déjà réalisé pendant les 6 ans) pour en débattre.
Mon but est d'avancer pour les éleveurs au maximum.
Arnaud Boloch

 

Monsieur Bernard LE CAM


Je me permets de vous adresser ma candidature pour l'élection au Conseil d'administration de l'assemblée nationale du cheval de trait breton.


Ma passion pour cette race m'a permis d'acquérir un élevage et un savoir faire que j'aime transmettre à travers de nombreuses actions. Comme l'accueil de stagiaires sur mon exploitation, ou lors de mes déplacements au centre de formation agricole de Kernilien mais aussi dans le cadre d'un accompagnement bien être des personnes atteintes de maladies (alzheimer, arthrose, ...).


Durant trente années en tant qu'agent de maîtrise j'ai eu l'opportunité d'apprendre à gérer une équipe, les conflits et d'être à l'écoute des demandes et des réclamations de cette équipe. Des qualités que j'aimerais mettre au profit du conseil d'administration. Aujourd'hui reconvertie depuis maintenant cinq ans en tant qu'aviculteur. J'en apprend davantage tous les jours sur la dureté d'un travail individuel, des efforts à fournir pour atteindre ses objectifs et la reconnaissance d'une réussite. C'est pour cela qu'aujourd'hui je comprends davantage nos éleveurs et que je voudrais apporter une valeur ajoutée en termes de soutien dans cette passion qui nous est commune.


Actif à l'ANR depuis maintenant six ans, ma candidature est une évidence pour moi. Mon objectif premier dans cette candidature est de pouvoir défendre au mieux les éleveurs de chevaux de trait breton. Et de plus, que cette race reste un emblème de notre Bretagne en perpétuant au mieux cette race qui me tient à cœur pour les générations à venir.


Je suis particulièrement intéressé par votre association et sa position sur le territoire. J'apprécie votre souci du détail et votre engagement vers une amélioration des conditions des chevaux de trait breton et des ces éleveurs, ainsi que votre volonté d'innover. C'est pour cela que j'aimerais faire partie de cette nouvelle élection au conseil d'administration.

Je reste disponible pour toute information complémentaire afin d'échanger plus en détail sur ma candidature.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses.
Mr Bernard LE CAM

 

DÉPARTEMENT DU FINISTERE

 

Monsieur Ludovic Le Bras

Monsieur le Président,


Je suis adhérent à l'association nationale du cheval de trait breton, je porte ma candidature pour le poste d'administrateur.


Par ailleurs, je suis propriétaire de chevaux breton foire et également président du Comité de Foire dans lequel nous avons organisé plusieurs concours de chevaux.


Dans l'attente de votre retour, veuillez agréer mes sincères salutations.
Ludovic Le Bras


Madame Michèle Le Bras


Bonjour,
Michèle Le Bras, j'ai 57 ans et je suis employée au cabinet du Président du conseil Départemental du Finistère.


Ancienne inséminatrice du haras national d'Hennebont [pendant 12 ans], je suis passionnée du cheval de trait Breton. Je fais naître et élève des chevaux depuis près de 25 ans. Je suis fière d'avoir transmis ma passion à ma fille Laurie.


Présidente de la société hippique du Poher depuis 12 ans [FINISTERE SUD], société organisatrice de concours modèle et concours utilisation je souhaite m'investir au niveau de L'ANCTB afin de défendre ces deux disciplines pour notre beau cheval breton. C'est pour cela que je pose ma candidature aux fonctions d'administratrice.


Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation. Bon vote.


Cordialement
Michèle Le Bras

 

Monsieur Bernard MAGUEUR

Je suis agriculteur éleveur de chevaux bretons en semi extensif avec environ 35 naissances par an. La quasi-totalité de mes revenus proviennent de cet élevage; Je suis administrateur de l’ANCTB depuis une vingtaine d'années.

J'ai beaucoup hésité à me représenter pour un nouveau mandat car je suis très déçu par le fonctionnement de notre association depuis un certain temps. (Décisions votées en CA remises en causes régulièrement, etc) malgré ma présence dans le bureau. Ce qui me choque le plus c'est le comportement d'administrateurs et d’éleveurs qui rejettent les éleveurs hors berceau. (Approbations, sélections pour le SIA de Paris). Un tel corporatisme envers certains territoires ou type d'élevage (viande, travail, loisirs) me semble malsain.

En me représentant je veux soutenir les éleveurs qui tirent un revenu de leur élevage à contrario de ceux qui le font seulement pour le loisir (concours modèles et allures, attelage etc). Une race ne peut tenir que si elle a un nombre important de naissances avec une rentabilité économique au bout.


Cordialement Bernard Magueur

 

Monsieur François PENNOGNON
Pas de lettre de motivation


Monsieur René PHILIP


Après 6 ans de mandature, je pense que les éleveurs connaissent mon implication dans le cheval breton, et elle restera intacte.


Cordialement.
René PHILIP

 

Monsieur Jean Michel POTIN


Madame, Monsieur,


Par ce présent courrier, je pose ma candidature pour intégrer le conseil d'administration de l'Association National de Race Cheval Breton.


Éleveur passionné de cette race de chevaux depuis plus de 35 ans, j'ai vu et fait naître plusieurs animaux durant ces années.


Une passion transmise à ma famille (enfants, petits-enfants) qui est une fierté pour moi lors des déplacements sur les diverses manifestations.


Agriculteur de métier mais récemment retraité, je pourrai maintenant donner de mon temps pour l'Association. Etant président de Société Hippique dans le Nord Finistère depuis plusieurs années, je suis un fervent défenseur de cette race bretonne qui fait partie entière de notre patrimoine.


Mon but premier est de faire vivre et faire avancer l'association Bretonne dans un intérêt commun et non personnel. Comme on dit “seul on va plus vite, ENSEMBLE on va plus loin”.


Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
POTIN Jean Michel

 

Madame Marie Laure SEVEN


Bonjour à toutes et à tous,


Chargée de clientèle en banque, âgée de 28 ans, j'habite à Huelgoat dans le Finistère où j'élève avec mon conjoint une quinzaine de chevaux de trait breton. Cette passion m'a été transmise par mon père dès l'enfance, et je participe régulièrement aux concours de modèles et allures.


Je me porte aujourd'hui candidate au bureau de l'ANCTB car je souhaite participer à la promotion du cheval breton. Il est également important pour moi que nous encouragions davantage les jeunes éleveurs, mais aussi primordial de mettre l'accent sur la Génétique, et cela devrait notamment passer, à mon sens, par une sélection plus stricte de nos producteurs.


Je suis une personne active et motivée, et vous pouvez me faire confiance pour être à votre écoute et défendre au mieux le cheval de trait breton et ses éleveurs.
SEVEN Marie laure

 

DÉPARTEMENT D'ILLE ET VILAINE


Monsieur Jean-Paul HUET

Monsieur,

Je suis éleveur de chevaux de trait breton depuis plus de 15 ans. Cette passion du plus jeune âge puisque mon père agriculteur travaillait avec les chevaux, s'est également transmise auprès de mes fils, qui très jeunes ont montré un vif engouement et un intérêt aigu pour le cheval breton et pour l'élevage. Aujourd'hui, ils sont eux-mêmes également éleveurs de cheval de trait breton (HUET Fabien et Bérenger).

Cette passion familiale et d'entraide au quotidien se poursuit avec un cheptel de 10 poulinières, 5 pouliches et 1 étalon.
Nous sommes présents chaque année aux différents concours organisés par le Syndicat ainsi que le concours national, à la foire internationale de Rennes et au Space.


Je suis maintenant dégagé de mes fonctions professionnelles qui étaient Responsable développement dans un groupe agroalimentaire et coopérative bretonne.
Ce nouveau statut me permet d'être encore plus présent et impliqué dans le développement de nos élevages et de la vie du syndicat.


Je vous présente ma candidature au prochain vote du conseil d'administration afin d'être encore plus investi dans la vie du cheval breton.


Je vous remercie de bien vouloir prendre en considération ma demande,


Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes meilleures salutations.

 

Monsieur Jean-Louis MONTIER
Pas de lettre de motivation


Monsieur André PLESSIS
Pas de lettre de motivation

 

DÉPARTEMENT DU MORBIHAN


Monsieur Ludovic MICHARD

Bonjour,


Tout d'abord je me présente Michard Ludovic 46 ans profession responsable maintenance industriel, éleveur de chevaux de trait breton depuis 1998 propriétaire d'une poulinières, 2 pouliches et un étalon en location à France Génétique Cheval Breton à Bréhan dans le Morbihan. J'ai candidaté à nouveau au poste d'administrateur à l'ANCTB. Je me suis investi depuis plusieurs années au sein du conseil d'administration pour défendre les intérêts des éleveurs adhérents et depuis l'année dernière dans la nouvelle association FGCB pour la continuité de la génétique collective. En tant qu'éleveur nous sommes confrontés entre autres des problèmes de rentabilités de nos élevages, des complications dans les démarches administratives. Passionné de concours modèle et allure je resterai très vigilant à leur maintien car pour moi c'est primordial à la pérennité de nos effectifs et bien sur je n'oublierai pas de soutenir l'utilisation qui est souvent la vitrine auprès du grand public lors de grands événements partout en france.
C'est toujours avec une grande motivation que je me représente pour pouvoir continuer à faire prospérer notre magnifique race le CHEVAL BRETON. Merci

 

ZONE NORD OUEST


Monsieur Jacques BRIAND


Je souhaite renouveler ma candidature pour le poste d'administrateur, afin de défendre et promouvoir la race de Trait Breton à l'échelle nationale, et participer aux décisions prises et à leur mise en application.


Je suis Éleveur depuis plus de 20 ans et Vice-Président du Syndicat du Cheval Breton de Loire-Atlantique.


Cordialement,
Jacques BRIAND


Madame Audrey Pointeau


Audrey Pointeau, j'ai 38 ans, passionnée du cheval Breton depuis l'âge de 12 ans. J'ai concouru en Attelage pendant 15 ans simple et en paire, puis à 4 chevaux ce fut une belle expérience et une bonne ambiance.
Pour la partie élevage, j'ai actuellement 6 poulinières, ainsi que des étalons que j'élève pour les faire approuvés et les utilisés à produire. Donc me voilà étalonnière, j'aime faire ma sélection et regarder les origines chose qui ne sont plus vraiment faites aujourd'hui et que j'aimerai défendre, parce qu'on aura toujours besoin des étalons pour reproduire et faire durer l'élevage qui commence à s'essouffler petit à petit.
Nous avons une belle nace, il faut continuer à la mettre en valeur, c'est pour cela que je veux me présenter à l'ANCTB pour défendre nos éleveurs et notre race.
Audrey Pointed


ZONE CENTRE EST


Monsieur Sébastien FAUCHER


Madame / Monsieur,


Par la présente, je me permets de vous soumettre ma candidature au poste d'administrateur Région Auvergne-Rhône-Alpes au sein de votre Association et de vous exprimer toute ma motivation pour exercer ces fonctions.


Agriculteur et éleveur et passionné de chevaux breton dans le cantal sur la commune de Mauriac. Administrateur au syndicat du traitdu15, Président de l'association de chevaux lourds de Mauriac, jury sur les concours locaux.


J'ai un effectif de 3 juments et de de 2 pouliches de 1 an et 3 ans. Je sort sur les concours locaux, Départementaux et au sommet de l'élevage "Cournon", avec deux participations au salon de l'agriculture Paris.


Il me serait agréable de partager et de continuer à approfondir ces savoir-faire, d'échanger dans la race au sein de votre association dynamique et stimulante comme la vôtre.


Je saurai mettre en œuvre tous mes atouts afin de réussir dans le rôle que vous voudrez bien me confier, à l'instar de ma motivation, mon écoute et mon autonomie.


Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Mr FAUCHER Sébastien


Monsieur Marc FLAGEL


Monsieur,


Par la présente, je vous informe que je postule pour un poste d'administrateur au sein de l'ANCTB.
Je possède une exploitation agricole sur la commune d’AYREMS (15250) (sur la Région d'Aurillac).
En GAEC avec mon fils Maxime, nous avons 150 bovins viandes et une vingtaine de chevaux bretons dont deux étalons. De ce fait, je suis étalonnier.
Ma passion pour les chevaux existe depuis mon enfance et avec mon fils nous avons monté notre élevage. Nous présentons chaque année au concours départemental des chevaux lourds, un prix de familles.
Je suis président de l’association des chevaux du Val de Cère qui organise chaque année son concours local à POLMINHAC (15800).
Je suis administrateur et vice-président au syndicat “Les Traits du 15”.

Je souhaite poursuivre mes engagements auprès de votre association afin de contribuer à promouvoir et faire connaître le cheval breton plus largement.
C’est pourquoi, je propose ma candidature aux fonctions d’administrateur au sein de l’ANCTB.
Merci pour l’attention que vous porterez à ma candidature.
Cordialement,
Marc Flagel

 

Monsieur Thierry LACOMBE

Monsieur Le Président,


J'ai le plaisir de vous adresser ma candidature au poste d'administrateur du conseil d'administration de notre Association Nationale du Cheval Trait Breton.


Actuellement, je suis éleveur sélectionneur de vaches de race salers avec ma compagne sur la commune de Saint Cernin dans le Cantal sous forme de GAEC (GAEC De Cros). Nous sommes passionnés par la génétique et les concours. Nous avons toujours fait la promotion du pâturage mixte dans nos zones de montagnes en intégrant des chevaux de race bretonne dans nos troupeaux de bovins. Nous sommes sur un système d'élevage traditionnel allaitant qui reflète les exploitations agricoles de nos régions montagneuses.


Comme vous le savez, au delà de mon élevage d'une vingtaine de poulinières de race bretonne, j'oeuvre au quotidien pour la mise en valeur de notre cheval breton dans le cadre de mes missions qui m'ont été confiées nationalement (administrateur de l'ANCTB), régionalement (président de la Fédération Cheval de Trait Massif Central) et localement (président du syndicat des éleveurs de chevaux de trait du Cantal). Mon investissement est total au niveau de ces structures avec de belles réussites comme la tenue du Sommet de l'Elevage avec le partenariat de la SFET, l'organisation du cinquantenaire de notre syndicat départemental en 2023.


Mes différentes fonctions donnent une légitimité à ma candidature sur deux volets principaux à savoir:
* Être un homme de terrain paraît indispensable aujourd'hui pour mener à bien la politique de l'OS. Etre à l'écoute des éleveurs et de leurs attentes, faire remonter leurs idées ne peuvent être que sources d'enrichissement de nos échanges en conseil d'administration de notre association nationale.
* Être un lien indispensable entre ce que nous appelons encore le berceau de race et le hors berceau, même si ces notions me semblent obsolètes aujourd'hui au vu du développement de l'implantation de notre cheval breton sur tout le territoire Français et c'est tant mieux. Battons nous plus pour une cohésion et une vision nationale et non régionale pour donner au cheval breton la force nécessaire pour remporter les enjeux qui se présentent à nous ces prochaines années (maintien des effectifs, des élevages, développement d'utilisations "modernes" du cheval breton).


Par cette candidature, je souhaite être un représentant de la race au niveau national bien entendu en faisant remonter les attentes de nos éleveurs en zone de montagne mais aussi et surtout en faisant redescendre au niveau local les orientations prises par l'OS. Je me vois comme un relais entre l'OS et les éleveurs. La tâche est grande certes mais tellement motivante et engageante.

Vous remerciant de l'intérêt que vous porterez à ma candidature, Monsieur Le Président, je me tiens à votre entière disposition pour échanger si besoin.


Amitiés bretonnes
Thierry Lacombe

 

Monsieur Kylian VALMIER

Je dépose ma candidature en tant que éleveur breton du Cantal gaec du Marilhoux.
Mon exploitation se situe à trizac sur 180 hectares.
Nous sommes en gaec 3 associés :
- mon père
- mon oncle
- moi
Nous avons 100 vaches laitières, 50 vaches allaitantes, 12 poulinières bretonnes, 5 pouliches de 2 ans, 2 de 1ans et 3 étalons.
Je suis motivé pour cette race.

 

ZONE SUD

 

Monsieur Guy ARESTIER

Monsieur Le Président,


Associés en GAEC familiale, ayant pour production vaches allaitantes, veaux de Boucherie, palmipède et des équins de races Bretonne depuis des générations qui ont contribué avec le cheval au développement de notre structure, avant l’arrivée du tracteur.
Comme vous le savez engagés dans différentes responsabilités, président départemental ; régionale de nos associations équines et fédération.
Administrateur au conseil du cheval d'occitanie, au comité Régionale Interbev et également président de la section nationales ; Ces différentes fonctions démontre le soutien des éleveurs à être le représentant pour la défense des intérêts de la profession.
Cela est démontré après 6 ans passées à l’ANR ou ensemble tout le territoire est représenté au 60ème SIA, ma motivation et de poursuivre des avancées pour l'intérêt de la race et de ces éleveurs.
Je renouvelle ma candidature pour un nouveau mandat.
Cordialement,
Guy Arestier


Monsieur Jérôme BOUT

Mr le Président,


Je m'appelle Jérôme BOUT, éleveur à Brion (Occitanie).


Agriculteur en GAEC avec Amandine OSTY, nous avons un cheptel de 55 vaches
Aubrac, 300 veaux de boucherie et 10 chevaux Bretons.


Engagé dans l'association de mon département ainsi qu'à la fédération du cheval de trait du massif central, administrateur de notre fédération régionale, engagé pour représenter l'ensemble des éleveurs de nos territoires, je souhaite être candidat au poste d'administrateur de l'ANR pour la région sud.


Veuillez agréer, Mr le Président, mes sincères salutations
Jérôme BOUT

 

Monsieur Guillaume BOUYSSIERES


Monsieur le Président,


J'ai l'honneur de vous présenter ma candidature aux futures élections 2024, pour le secteur SUD.


En effet, depuis 2016 mes fonctions n'étaient plus compatibles avec le poste d'administrateur du Cheval Breton, cependant mon nouveau poste de directeur général m'autorise le droit de me réinvestir pour la race du Cheval Breton hors berceau.


Étant toujours éleveur de chevaux de trait Bretons (7 équidés), je souhaite donc m'investir pour cette race qui me motive et me tient à cœur.


Vous en souhaitant bonne réception,


Bien cordialement
Guillaume BOUYSSIERES

 

ZONE SUD OUEST

 

Monsieur Gauchie David

Bonjour,
Je suis éleveur de chevaux breton en Nouvelle Aquitaine dans le département de la Corrèze. Ayant déjà effectué un mandat au sein du CA je souhaite continuer à travailler pour le développement du cheval breton sur l'ensemble du territoire et pour l'intérêt de tous les éleveurs.
Gauchie David

 

Monsieur Matthieu GENEBES

Par la présente lettre, je souhaite candidater au poste d'administrateur de l'Association Nationale du Cheval de Trait Breton dans le collège du Sud Ouest.


Je suis passionné et motivé, je souhaite faire le lien entre le berceau de race et le Sud Ouest.


gé de 35 ans, actuellement en reconversion pour reprendre l'exploitation familiale en y intégrant des chevaux.
Je suis propriétaire d'une pouliche Bretonne de 4 ans que je dresse et souhaite utiliser pour des travaux agricoles.


Depuis 3 ans, je siège au conseil d'administration de l'association des éleveurs de chevaux de trait d’Ossau (Ossau Cheval) dans les Pyrénées Atlantiques.
Je participe a la gestion de 4 étalons, nos 5 concours SFET et a la commercialisation.
Je suis d’ailleurs en charge de la communication sur les réseaux sociaux de cette dernière.


Juge pour la SFET en épreuve travail et aussi assistant TTS, je me déplace dans les Pyrénées Atlantiques et les et les Landes, se qui me permet d'échanger avec beaucoup d'éleveurs et d’organisateur de concours.


Vous l’aurez compris, je souhaite m'investir pleinement dans la mission d'administrateur, tout comme je le suis par ailleurs. Ma candidature étant soutenue par l'association des éleveurs de chevaux de trait de la vallée d'Aspe, de Salies/Navarrenx/Bidache et de la Soule.
Matthieu GENEBES


Madame LAMOTE Martine


Monsieur Le Président,


Je vous présente ma candidature pour siéger lors des prochaines élections au conseil d'administration.


Ma candidature résulte essentiellement d'un constat d'une non représentation de notre département par un délégué des Pyrénees Atlantiques, alors que ce département compte une centaine d'adhérents à votre A.N.R.


Propriétaire d'étalons bretons, avec 85 saillies en moyenne, je maîtrise les critères de la race Breton.
Actuellement je suis la Présidente de l'association des éleveurs de Chevaux de Trait du Pays Basque depuis 8 ans. Cette association compte une cinquantaine d'adhérents. J'organise annuellement les concours de chevaux multi race de Niveau 1 et Niveau 2 et les épreuves Pejet pour les pouliches et juments. En parallèle je suis la Vice Présidente des Comices agricoles du Pays Basque.


Ces différents statuts m'ont donné de la légitimité face aux parties prenantes et je pense avoir le recul suffisant pour intégrer votre Conseil Admistration.
Je vous remercie d'avance de l'intérêt porté à ma candidature et dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur Le Président, mes salutations distinguées.
Lamote Martine


Monsieur Dominique LOULERGUE


Éleveur passionné par la génétique depuis mon plus jeune âge, je conduis avec mon épouse un troupeau de bovins inscrits au herd book Charolais, et bien entendu un petit troupeau de chevaux Breton. Je renouvelle ma candidature au poste d’administrateur de l’Anr du cheval Breton pour représenter et faire le lien entre l’association et les éleveurs de ma région et de tout le territoire , car le Cheval Breton mérite une considération étendue si nous voulons qu’il puisse rester une des plus grandes races de Trait.
D Loulergue éleveur en Creuse région massif central en Nouvelle Aquitaine

 

 

Article mis en ligne le 14/03/2024.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.