Parade des étalons

L’édition 2013 ayant trouvé son public, le Haras national réédite sa Parade annuelle, en partenariat avec le Syndicat Mixte, sous le même format que l’an passé : un après-midi « Ecuries ouvertes » dédié au cheval, où alternent démonstrations et ateliers de découverte. Rendez-vous le Dimanche 30 Mars 2014, de 14h à 18h autour des savoir-faire historiques des Haras nationaux et de ses missions d’aujourd’hui, notamment la promotion de l’attelage.

Trois temps forts dans la grande carrière

En ouverture, à 14h30 traditionnelle Parade montée des étalons de trait et postier bretons, puis saut d’obstacles à poneys par la Société Hippique Nationale et maniabilité attelée par les Ecoles françaises d’attelage de Bretagne.
Présentations en main, aux longues rênes ou monté, cheval utilitaire, jeux à poneys en milieu d’après-midi puis, en clôture à partir de 17H, dressage avec Thomas Chaput et Reprise des attelages des Haras nationaux.

Ecuries ouvertes

Entre ces présentations, les agents des Haras nationaux et les acteurs du site auront à coeur, autour de différents ateliers, d’expliquer aux visiteurs leurs métiers et savoir-faire : identification, reproduction, alimentation, maréchalerie, sellerie, pansage et toilettage, initiation à l’attelage, au travail
à pied et aux longues rênes, démonstration de monte en amazone, de dressage du cheval de spectacle,…
La SELLOR ouvrira l’espace d’exposition de voitures anciennes et sa boutique, en libre accès tout l’après-midi et présentera le travail de Thomas Chaput, artiste en résidence au Haras.
Delphine Cadieux, l’Hippocuir, exposera dans son atelier, son travail d’artisan sellier-harnacheur.
La Société Hippique Nationale accueillera les futurs cavaliers dans son clubhouse pour tous renseignements.
 

Accès libre et gratuit toute l’après-midi, de 14h à 18h. Entrée piéton par la grille d’honneur, 1 rue Victor Hugo.
Parking conseillé sur les aires aménagées de la Ville d’Hennebont : Bergerie, Poterie, ZAC centre.

Article mis en ligne le 19/03/2014.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.