PAC 2015

Voici des informations utiles concernant la nouvelle PAC.

PAC 2015

La nouvelle PAC permet (comme l'ancienne mais est plus intéressante car "verdie") de prétendre aux aides PAC, donc tout éleveur qui exploite des surfaces agricoles peut y prétendre. (pour l'aide forfaitaire à l'Ha)
Pour les installés non déclarants : aller chercher d'urgence un numéro pacage et faire la déclaration cette année (avant le 15 mai). Il semblerait que pour les installés non déclarant, 2015 soit la dernière année pour entrer dans la PAC. DONC : il est urgent que chacun se munisse d'ores et déjà d'un n° PACAGE, même si le site de déclaration n'ouvre que le 17 avril.
our les non installés : ils feront leur déclaration PAC quand ils s'installeront, pas de dead line, puisque considérés comme "nouveau déclarant".

Certaines mesures comme les PRM font l'objet d'une mise en oeuvre territorialisée. Pour savoir si votre région les met en place pour votre région (autre que Bretagne), il faut consulter le programme de développement rural régional (PDRR) de votre région.
 

Plus d'informations :

Plaquette fiches PAC ; cliquez-ici

Communiqué de presse : cliquez-ici

Liste des races menacées : cliquez-ici (le breton y figure)

Document spécifique PRM (publié par la région Bretagne) : cliquez-ici

Article mis en ligne le 10/03/2015.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.