Paard

Traduction du mot cheval en hollandais. Mais pourquoi ?

Le dimanche 19 mai 2013, Vick de Lenervy, hongre breton de 4 ans a rejoint les Pays Bas.

Roel Baars, le nouveau propriétaire de Vick, a découvert le cheval breton il y a quelques mois lors du salon Equitana en Allemagne. L'association des Haras d’Etat Européens y présentait un carrousel de tandems attelés et montés en était la première célébration, démontrant le travail traditionnel des chevaux et la diversité des races entretenues dans les Haras Nationaux Européens. Les étalons Franches Montagnes du Haras national Suisse d’Avenches et les chevaux de trait de la Forêt Noire originaires du Haras d’Etat de Marbach en Allemagne se sont présentés ensemble avec les Oldkladrubers de Kladruby et les chevaux Kinsky de la république Tchèque. Le Haras national de Topolcianky en Slovaquie avait envoyé ses étalons Lipizzans et Huculs, le Haras d’Etat de Dillenburg les chevaux de trait allemands de Rhénanie. Les couleurs du tableau étaient complétées par les étalons Bretons, Comtois et Cob Normands des Haras Nationaux Français de Lamballe, Rosières-aux-Salines et Saint Lô.

 

Roel Baars a pris contact avec le syndicat par l'intermédiaire des Haras nationaux de Lamballe. Roel Baars a choisi une liste de chevaux à partir de la liste des chevaux à vendre du site internet du cheval breton. Il s'est rendu en Bretagne la semaine 19.

Son choix et celui de sa famille se sont portés sur Vick de Lenervy (Natif de maumusson x Rivage du Chateau) appartenant à  Adrien Le Fur (56). 

Vick, jeune cheval de 4 ans, a réalisé en 2012 une très bonne année en compétition SHF. Il revenait TRES BON de la finale SHF à Compiègne. Il était également présent sur le circuit des concours d'utilisation et terminait 4ème du concours national à Lamballe en septembre 2012. Cheval polyvalent, il saura sans nul doute contenter ses nouveaux propriétaires.

Roel Baars a déjà l'intention d'emmener Vick à Maastricht en juillet pour un rendez-vous consacré au cheval de trait.

Article mis en ligne le 30/05/2013.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.