Offres de collectivités bretonnes

Communiqué du Réseau Faire à Cheval

- La ville de Questembert, dans le cadre de son projet de cité équestre, recherche un cheval destiné à des services utilitaires. Âgé de 4 à 10 ans, le cheval sera breton de préférence, hongre ou femelle. Les offres sont à envoyer d'ici le 24 février prochain. Plus de détails (Cahier des Clauses Particulières, Avis d'Appel Public à la Concurrence) dans la rubrique Petites Annonces du site internet.

- Le Conseil départemental du Finistère souhaite lancer un service de médiation animale à cheval, sur ses espaces naturels sensibles, à partir de l'été prochain. Pour ce faire, un binômes de 2 cavaliers/chevaux (avec si possible des chevaux bretons) sont recherchés. L'appel d'offres détaillé sera publié courant février ou mars sur le site megalis. Les premiers détails, transmis par l'IFCE, sont également visibles dans la rubrique Petites Annonces.

- Suite à un problème de santé le rendant inapte au travail, le SMATAH (Syndicat Mixte d'Aménagement Touristique de l'Aulne à l'Hyère) souhaite céder Pesk Hebrel, son ancien cheval de travail, contre bons soins. Là aussi, plus de détails sur le site.

 

Article mis en ligne le 07/02/2017.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.