France TRAIT lance un catalogue des étalons

La fédération des 9 associations nationales de race de trait, France TRAIT crée un catalogue des étalons "recommandés utilisation". Ce catalogue référencera pour chaque race des étalons selon leurs performances en utilisation. Il sortira pour le salon de l'agriculture 2009.

Voici en avant première, les bretons qui figuront dans ce catalogue.

Liste des étalons bretons "recommandés utilisation" :

  • Nikson du Coet (étalon national, IART), BR

Participant à la finale SHF en cycle libre 2ème année et 3ème année, Nikson est un étalon national disponible en insémination artificielle réfrigérée. Sa semence est diffusable sur toute la Bretagne via le transport de doses des Haras nationaux. Prendre contact avec les Haras nationaux.

 

  • Nougayork de Coat Men (étalon privé), BR

Participant à la finale SHF en cycle libre 2ème année et 3ème année, Nougayork est un étalon privé qui continue de sortir en compétition amateur. Il est issu du protocole de croisement mené par le syndicat des éleveurs du cheval breton il y a quelques années (grand père paternel trotteur français).

 

  • Quorolen Ar Maner (étalon privé), BR

Elite aux 2 finales SHF cycles libres 2ème année et 3ème année, Quorolen a également remporté 2 années de suite (2006 et 2007) la finale régionale d'attelage du cheval breton. Grâce à ces victoires, Il a participé également trophée national du cheval de trait 2 années de suite (1er aexquo en 2007, 4ème en 2008).Quorolen est le premier étalon breton approuvé sur performances.

 

Article mis en ligne le 05/02/2009.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.