Etalons IA du GIP

France HARAS a décidé de mettre en vente 4 étalons bretons le 1er décembre dernier. 

Les étalons proposés à la vente avait été laissés par France HARAS à disposition de l'IFCE pour ses activités en 2015. L'association n'avait donc pas pu acquérir ces étalons en même temps que le parc de 100 étalons achetés en 2015 grâce au soutien de la Région Bretagne.

L'IFCE a signifié à France HARAS que l'institut n'avait plus besoin de ces étalons. 

L'association de préfiguration du GIP cheval breton voulait faire une proposition d'achat pour trois de ces étalons.

Malgré la demande de l'association, France HARAS a proposé à la vente de manière individuelle (sur son site et via facebook) ces quatre étalons avec un prix de vente minimal de 1200€.

Plusieurs acquéreurs potentiels se manifestant, l'association a préféré proposer une offre intéressante uniquement sur un seul étalon : Rebel 12, étalon IA, nécessaire aux activités de l'association et du futur GIP. 

Malheureusement, une personne a fait une offre supérieure à celle faite par l'association. Rebel 12 ne fera donc plus la monte pour le compte du GIP en 2016.

En 2016, le GIP ne disposera que de 9 étalons aptes à l'insémination artificielle : Hermès, Max du Chapel, Napoléon de Ty Nevez, Tango de Kersaliou, Urvella de Kergos, Ust Ar Mor, Venus 13, Vicking du Bot, Diabolo Chevalerie.

Article mis en ligne le 17/12/2015.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.