Election de Guy Arestier à la Présidence de la section equine dInterbev

Guy Arestier, administrateur de la Fédération Nationale du Cheval, a été élu à l’unanimité mercredi 29 septembre à la Présidence de la section Interbev Equins. 

« Il nous faut veiller, de l'amont à l'aval, à la répartition de la valeur. Il est en tout état de cause, inacceptable de voir que les éleveurs sont encore et toujours la variable d'ajustement. La valeur des productions agricoles doit être justement répartie entre les acteurs. Comme l’ont déclaré la FNSEA et les JA, les négociations commerciales, grâce à EGAlim2, débuteront sur des bases transparentes et indiscutables. Une chose est sûre, le résultat ne pourra aboutir qu’à des hausses de tarifs à la hauteur de la volatilité subie par l’amont.
La filière a également besoin d’être structurée. C’est pourquoi la FNC a été à l'initiative, au sein d'Interbev, dans le cadre du plan de relance, d'une expérimentation sur la faisabilité d'un approvisionnement en viande chevaline française à partir des chevaux de trait » a déclaré Guy Arestier, à la suite de son élection à la Présidence de la section Interbev Equins le 29 septembre.

Guy Arestier, 58 ans, marié, trois enfants, est éleveur de traits bretons dans le Lot sur un GAEC familial de 155 ha. Les 5 poulinières et les deux étalons qui composent l’élevage de chevaux de l’exploitation viennent s’ajouter à un atelier de 120 vaches allaitantes de race Limousine, une production de 20 000 canards prêt à gaver par an et 700 veaux de boucherie.
C’est un homme engagé pour les autres et les filières. Il préside l’association des chevaux de trait du Lot. Il est également Vice-Président de la fédération régionale des chevaux de trait d’Occitanie, représentant de la FNC à Interbev Occitanie et 1er vice-Président de l’Association Nationale de Race bretonne.

Il s’attachera à préserver les intérêts des professionnels de la filière en structurant cette dernière pour assurer des débouchés et des prix rémunérateurs pour des entreprises viables, vivables et transmissibles.

Source : communiqué de presse FNC
 

Article mis en ligne le 12/01/2022.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.