Au Brésil, une première mondiale pour la race bretonne !

 Un embryon a été obtenu par fécondation in vitro avec la méthode ICSI , une première mondiale pour la race bretonne et …cela au Brésil avec de la semence congelée de Vicking du Bot !

L’embryon est pour l’instant conservé dans l’azote liquide dans l’attente d’un transfert.
Bravo à Aluisio Marsili, éleveur qui a importé la semence de Vicking il y a quelques semaines. Un grand merci pour sa confiance et les nombreux échanges à ce sujet.


ICSI c’est quoi ?

L’intra-cytoplasmic sperm injection (ICSI) est une biotechnologie de la reproduction qui consiste à injecter un spermatozoïde directement dans un ovocyte mature (c’est-à-dire apte à la fécondation). Ce dernier, ainsi fécondé, est mis en développement in vitro pendant une semaine jusqu’à atteindre le stade blastocyste. L’embryon est ensuite réimplanté immédiatement dans une jument receveuse ou congelé dans l’azote liquide pour un transfert ultérieur.
Mais l’ovocyte comment est il récupéré ?
Les ovocytes sont récoltés par ponction transvaginale écho-guidée puis mis en maturation avant l’injection du spermatozoide dans ce dernier.

Article mis en ligne le 11/11/2021.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.