Assemblée générale du syndicat

L'assemblée générale du syndicat s'est tenue le 31 mars 2012 à Cléguérec.

Monsieur Michel Morin, vice président du Conseil Régional de Bretagne, Marion Lhote, déléguée nationale trait pour l'IFCE avaient fait l'honneur de leur présence.

Pierre Durand, président du syndicat des éleveurs du cheval breton a donné lecture du rapport moral de l'exercice 2011.

Monsieur Morin a ensuite rappelé le vote du plan cheval par le conseil régional en octobre dernier. 5 enjeux majeurs ont été définis :

- Promouvoir une filière structurée, reconnue et professionnelle notamment en renforcant le conseil des équidés de Bretagne

- conforter le développement économique de la filière notamment en soutenant le développement de la production équine et de l'élevage

- Préserver le cheval breton

- Dynamiser et organiser l'offre de tourisme et de loisir équestre

- Construire une offre de formation adapté aux besoins

Concernant le cheval breton, Monsieur Morin a précisé que la région souhaitait conserver une offre d'étalonnage public ou collective.

Julie Gobert a ensuite présenté le rapport d'activité 2012.

Le commissaire aux comptes a donné lecture des comtpes du syndicat pour l'exercice 2011 qui présentent une situation saine.

Marion Lhote, déléguée nationale trait est intervenue sur les sujets d'actualité (évolution des encouragements, primes d'approbation, circuits de compétition, devenir des étalons nationaux...).  Les aides futures s'orienteront vers la professionnalisation des élevages.

Julie Gobert a rendu public les premiers résultats de l'enquête envoyée à tous les éleveurs de chevaux bretons : cliquez-ici pour avoir accès à ces premiers résultats.

L'assemblée générale s'est clotûrée autour d'un verre de l'amitié et d'un repas donné dans la salle des fêtes de Cléguérec.

 

Article mis en ligne le 06/04/2012.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.