Route : rétrospective 4

Quand ils étaient "sur la route toute la sainte journée", pendant ce temps là d'autres faisaient
La spéciale : maniabilité à la voix
Jean-Jacques Seité et Oscar s'étaient entraînés depuis plusieurs mois pour cette épreuve très difficile où le but était de réaliser un parcours de 6 portes  avec sa voix comme unique aide. Beaucoup d'équipes avaient d'ailleurs préparé à merveille cette épreuve. Epreuve qu'il ne fallait manquer sous aucun prétexte mais qui malheureusement se déroulait pendant les étapes de route. Parmi les équipes, peu ont eu le plaisir de la voir!! dommage!!
Oscar termine 6ème de l'épreuve.

La spéciale : maniabilité-traction
Après l'épreuve de maniabilité à la voix, Jean-Jacques Seité se rendait à Conty pour la maniabilité-traction. Comme l'équipe bretonne, beaucoup d'équipes avaient opté pour l'option suivante, avoir une paire qui réaliserait les 2 étapes de maniabilité du jour ainsi que le flobart. Cette 11ème paire ayant le droit de ne pas courir sur la route, les équipes pouvaient engager une paire uniquement de travail/traction.
Drôle de règlement que celui de cette épreuve de maniabilité-traction qui privilégiait les parcours rapides réalisés avec des fautes, plutôt qu'un parcours propre avec léger dépassement de temps.
Mais d'ailleurs, quel règlement a été appliqué ? la question se pose...
la preuve en est, comment Jean Jacques Seité a-t-il pu passer de la 10ème place (à l'issue de l'épreuve), à la première (lors de l'attribution des résultats provisoires de toute la route le dimanche à 14h), à la 10ème lors des résultats définitifs (le dimanche lors de la remise des prix à 17h)...
de quoi tourner bourrique!!!

La spéciale : Kür montée en musique
Quito 19 et Anne-Lise Guillou présentaient une reprise dont la musique avait pour thème les séries télé du moment (les experts Manathan, Cold Case, et Dr House). Anne-Lise travaillait depuis plusieurs mois avec ce cheval de 4 ans appartenant à Hervé Conan. Quito est un cheval un peu tape à l'oeil, avec des allures remarquables notamment au trot, capable de faire tourner la tête au jury quand il se présente devant lui. Anne-Lise est une cavalière capable de gérer un cheval de 4 ans qui parfois préfère faire des pitreries que de travailler...
Résultat : un très beau travail pour ce couple puisqu'il remporte l'épreuve!!!!

Dommage que toutes ces spéciales se déroulaient pendant les étapes de route car peu de supporters étaient présents pour encourager et vivre les instants d'émotion que ces
épreuves ont procurés !!

Et toujours les photos de la route sur l'album photo du syndicat : cliquez ici

Et retrouvez des bretons chez les percherons : sur le blog de Jean-Léo Dugast, quelques photos de l'équipe bretonne à la route.

Article mis en ligne le 05/10/2008.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.