Le national breton au Brésil

Alors qu'il neige presque en Bretagne, il est temps de revenir sur le concours national brésilien du cheval breton qui avait lieu le 25 octobre 2008. Chaleur au programme!!

Ce concours se déroulait dans le cadre d'une rencontre entre les races (Bretons, percherons, anglo-arabes, Campolina, ...). Tout comme la race bretonne, la race percheronne avait le droit à son concours national.

Julie Gobert, directrice animatrice du Syndicat avait été invitée par l'assocation nationale de race brésilienne "Associaçao brasileira de criadores do cavalo bretao" afin d’y juger les 33 animaux engagés.

Les catégories du concours :

Les catégories se décomposent de la manière suivante : âge des animaux, sexe, animaux importés ou nés au Brésil. A noter, la présence sur le concours d’animaux castrés.

Les Lauréats :

Rival des Neiges, étalon de 3 ans, appartenant à M. Razuk est consacré super champion des mâles. Rival avait été importé fin 2007 au Brésil après avoir été acheté lors de la venue de la commission au concours vente d’octobre 2007. Excalibur SFB (Usbec et Belle de Mai par Souedic), né au Bresil en 1999, appartenant à M. Claudio M. Borja de Almeida a été consacré vice super champion de la race. Rosy des 2 Rives, pouliche de 3 ans, importée au printemps dernier (cf article sur le site en avril dernier) a été consacrée Super championne.

 

Téléchargez ici les résultats complets

 

Une vente aux enchères de chevaux bretons et percherons :

Une vente aux enchères était également organisée le samedi 25 octobre 2008 au soir. Les animaux se sont vendus à des prix allant de 1000pour des animaux de croisement (breton x Campolina par exemple) à plus de 8000pour un étalon breton. Jasmin, étalon importé en 2000 est un peu la star des chevaux bretons au Brésil. Il était présent lors de cette vente pour proposer ses services de reproducteur. 5 de ses produits participaient d’ailleurs au concours.

 

Article mis en ligne le 02/12/2008.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.