Messages d'amitié d'éleveurs présents au national

Puisque cela fait toujours plaisir d'avoir des messages de sympathie, en voici 2 reçus ces derniers jours.

Histoire de donner envie à d'autres pour l'année prochaine...

de Gironde,

"Nous prenons le temps de t'envoyer un petit message après notre (trop) bref séjour à Lamballe. Le retour s'est effectué sans encombre et a été plus rapide  que l'aller(car de nuit).
Nous tenions à te remercier ainsi que tous les organisateurs de ce concours. L'accueil que vous nous avez réservé, ainsi qu'à tous les autres éleveurs, a été des plus chaleureux et nous nous sommes sentis très entourés. Ce séjour nous a permis de faire la connaissance de notre président, Monsieur DURAND ainsi que de nombreux autres éleveurs qu'ils soient bretons ou des régions
de multiplication.
Une mention spéciale à Pascal COUSIN qui a rempli avec beaucoup de gentillesse et de patience son rôle d'intermédiaire.

En espérant que les jours suivant se sont bien passés pour vous tous ..."

De Corrèze,

"Pour revenir sur 1er national breton, je réitèrerais ce que jai eu loccasion de vous dire de vive voix. L'expérience vaut le coup d'être vécue. Si nous avons la chance de pouvoir y retourner, nous ne bouderons pas ce plaisir. Avant critiquer les juges ou les classements hors berceau, il faut sortir de son trou, aller voir ailleurs ce quil se fait, comparer les cheptels. Il y a des choses à retenir et à copier, dautres à oublier. ; nos techniques délevage sont différentes, nos animaux manifestement manquaient détat, dailleurs selon de nombreux éleveurs bretons cest une des raisons majeures qui justifie notre position dans le classement. Personnellement jy rajouterais quelques lacunes dans la présentation et 11 heures de camion sur la croupe. Mais pour reprendre une formule connue limportant cest de participer Nous garderons le souvenir dun accueil chaleureux et convivial, dune organisation parfaite sur un site exceptionnel. Merci encore au personnel du Syndicat, aux gens des Haras de Lamballe (en leur souhaitant des jours meilleurs) et à tous les éleveurs de chevaux bretons. Surtout continuez de faire vivre votre site qui en plus dêtre un formidable outil promotionnel pour le cheval breton , cest un trait d'union entre les éleveurs ! Cordialement ! Et peut être à lannée prochaine"

C'est l'occasion également à nous de remercier tous les éleveurs qui ont parcouru de nombreux kilomètres, affronté la pluie du dimanche...tout cela par amour du cheval breton.

Article mis en ligne le 15/10/2009.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.