Du côté de Puygcerda

La commission d'approbation était à Puygcerda le mardi 19 avril 2011.

Voici quelques photos des élevages rencontrés autour de la ville.

Une fois la frontière franchie, pas ou peu de dépaysement. La ville de Puygcerda (Cerdagne), connue pour sa célébre foire (6 et 7 novembre 2011) accueille de nombreux chevaux bretons.

Tout comme en France, c'est la pleine période des poulinages. Les juments et leurs poulains se situent au porte de la ville. Certaines iront très prochainement pâturer en montagne. Localement, le croisement du cheval breton avec l'âne catalan est fortement apprécié pour la production de mules

 

Foire de Puygcerda : 

Dans le cadre de la Foire de Puigcerdà, le Concours présente les meilleurs exemplaires du cheval hispano-breton, une race autochtone catalane dont cette foire est le meilleur moyen de promotion. Chaque année, le temps d’un week-end Puigcerda devient le point de rencontre des éleveurs de toute la Catalogne qui participeront à ce qui est considéré comme la foire la plus importante de toutes les Pyrénées.

La Foire de Puigcerdà, ce sont 25000 visiteurs, 11.000 m² , environ 150 stalles où sont exposés les chevaux.

 

 

 

Article mis en ligne le 27/04/2011.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.