Le cheval breton à Equita'Lyon

Le Syndicat des Eleveurs du Cheval Breton en collaboration avec France TRAIT et le fonds EPERON s'est déplacé à Lyon pour le salon du cheval, Equita'Lyon, la semaine dernière.

L'objectif de l'action : faire connaître le cheval breton dans l'Est de la France, et y développer sa commercialisation.

Nom de code : MAX

Son vrai nom : Claude Pot (89, Villechetive)

Ses caractéristiques : propriétaire de 2 juments bretonnes, Orphée et Naiade, attelées en paire, et d'une pouliche bretonne de 2 ans.

Ses particularités : seul adhérent du syndicat des éleveurs du cheval breton en Bourgogne (pays de l'Auxois et du comtois). Max ne voulait vraiment pas faire comme ses copains bourguignons.

Max et ses 2 juments bretonnes ont participé pour le syndicat des éleveurs du cheval breton et France TRAIT au salon du cheval Equita'lyon du 28 octobre au 01 novembre 2009. Equita'Lyon est sans doute aujourd'hui le plus important salon du cheval en France. Au programme, des représentations quotidiennes pour montrer notre race et ses utilisations.

Le Conseil des Equidés de Bretagne s'était également déplacé avec 2 chevaux bretons : Riboul et Talia présentés à la vente et  menés par Jean Jacques Seité.

Riboul et Talia au collier, montés ou attelés, s'ajoutaient aux présentations France TRAIT, tout cela pour la plus grande joie du public, de plus en plus nombreux à Lyon.

Des contacts sérieux pour l'achat de chevaux bretons ont été pris lors du salon.

Article mis en ligne le 06/11/2009.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.